Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Voisin

Réunion du 12 février 2009 à 10h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Voisin, vice-président de la Commission de la défense :

Monsieur le secrétaire général, je vous souhaite à mon tour la bienvenue, au nom des commissaires de la défense. Le président Guy Teissier ayant d'autres obligations, il m'a prié de vous présenter ses excuses.

Son soixantième anniversaire sera pour l'OTAN une étape importante. Le retour de la France dans le commandement intégré devrait avoir des conséquences sur les effectifs français présents au sein des différentes structures de l'Alliance. Disposez-vous d'ores et déjà d'une évaluation chiffrée et pouvez-vous nous donner des précisions sur les postes de commandement qui pourraient être confiés à des officiers généraux français ?

La poursuite du processus de transformation de l'OTAN est une nécessité si l'on souhaite que ses outils militaires assurent efficacement l'ensemble de ses missions, qu'elles relèvent de la défense collective ou de la gestion de crise. Nous connaissons tous votre attachement à cette évolution, mais nous avons également le sentiment d'une certaine stagnation. Quelle impulsion envisagez-vous de donner aux projets de réforme ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion