Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez. C'est pour moi un honneur de présider cette nouvelle commission des affaires culturelles et de l'éducation, créée dans le cadre de la réforme de notre règlement. Elle doit être porteuse de belles ambitions sur des thèmes de société importants. Les sujets à défricher sont nombreux.
Je tiens également à rendre hommage au travail précédemment accompli par la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, dans un contexte difficile du fait d'une actualité sociale souvent très prenante pour les commissaires.
Nous devrons nous impliquer rapidement sur différents dossiers, défendre nos projets, être une force de proposition pour le Gouvernement, notamment dans le cadre des missions d'information que nous créerons. Il conviendra d'entendre rapidement les ministres concernés et de se retrouver à un rythme régulier.
Je tiens à vous assurer que j'exercerai ma présidence de manière consensuelle, même si le premier texte dont nous serons sans doute saisis ne l'est pas vraiment !