Il n'est pas digne de sa fonction. La logique serait de réformer le CSA, et, en attendant, il pourrait se dispenser de présider cette haute autorité « indépendante », mais qui ne l'est plus. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Dans ces conditions,…(« Allons-y ! » sur les bancs du groupe UMP.)
Vous savez très bien que ce projet de loi ne fait pas l'unanimité dans vos rangs. J'ai bien entendu ce qui a été dit par le rapporteur général, Gilles Carrez. Au moment où le Gouvernement s'apprête, paraît-il, à annoncer un plan de relance, où les caisses sont vides et où il ne sait pas comment le financer, il creuse encore plus le déficit avec ce projet de loi. Il manque 400 à 800 millions pour le service public, à cause de vous, monsieur Copé, à cause de ce que vous avez préparé et laissé faire. Nous ne vous laisserons pas faire. C'est d'ailleurs pourquoi il y a si peu de présents sur les bancs de la majorité. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Dans ces conditions, monsieur le Président, en application de l'article 61, je vous demande de vérifier le quorum. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)