Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Braouezec

Réunion du 26 novembre 2008 à 21h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Reprise de la discussion, amendement 30

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Braouezec :

Personne ne peut voter contre cet amendement, comme personne n'a pu voter contre l'amendement précédent.

Mais si on ne peut pas voter contre, vous nous permettrez de ne pas tomber dans le piège que vous nous tendez en présentant des amendements de bonne conscience qui ne s'inscrivent pas du tout dans le cadre de la politique que vous menez avec le Gouvernement.

Plusieurs de mes collègues ont rappelé dans quel contexte étaient présentés ces amendements. D'ailleurs, j'espère que vous voterez celui que nous présenterons et qui a le même objet, à savoir la représentation de la diversité au sein de France Télévisions, comme d'ailleurs dans l'ensemble des entreprises de ce pays.

Je rappelle, après M. Mamère, que ce Gouvernement ne fait que renforcer les ségrégations et discriminations que subissent déjà certaines personnes. Comment interpréter le fait que le Droit au logement ait été victime d'une décision de justice inacceptable ? En tant qu'élu, j'ai eu à « subir » les actions du DAL, mais je sais aussi que, sans de telles actions, un certain nombre de personnes seraient dans une situation plus déplorable encore.

Que faites-vous pour que la diversité que vous réclamez dans ces amendements soit effective dans les banlieues, afin que tous les jeunes puissent trouver leur place dans la société ? Vous ne pourrez pas y parvenir seulement avec des amendements de bonne conscience.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion