Je ne m'étendrai pas sur les deux dernières mesures que vous proposez, puisqu'elles ont été annulées au titre de l'article 40. J'en profite pour rappeler à M. Vidalies que ce n'est pas le Gouvernement qui applique l'article 40. Je veux bien qu'on conteste cet article quand ça nous arrange, mais, en application du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, c'est le président de la commission des finances, et personne d'autre, qui décide.
Je souligne tout de même que le CTP, que vous voulez étendre, vous l'avez combattu. Quant à l'indemnisation, vous préconisez 80 %, alors que nous avons proposé 90 %.
Nous ne vous avons pas attendus pour prendre des mesures en faveur des chômeurs de notre pays et de ceux qui sont dans une situation difficile. Je pense notamment aux 100 000 contrats aidés, à la prime de 500 euros versée à 230 000 salariés et, bien évidemment, à toutes les mesures pour l'emploi des jeunes.
Pour toutes ces raisons, mes chers collègues, le groupe UMP ne votera pas cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)