Je n'aurai pas la cruauté de rappeler qu'il y avait aussi les mesures relatives aux 35 heures et la débudgétisation du FOREC, sans oublier vos décisions concernant l'APA et le SDIS, dont chacun ici, surtout ceux qui siègent dans les conseils généraux, connaît les conséquences.
Vous prétendez que ce budget n'assume pas les choix déjà opérés. Si, il les assume totalement. Vous dites d'ailleurs qu'il prend en compte l'application de la loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat et ses conséquences budgétaires. Il est précisément en cohérence avec les choix déjà opérés, qui sont dans la continuité, en matière de pouvoir d'achat, des augmentations de la prime pour l'emploi et du SMIC que notre majorité a accordées depuis cinq ans.
S'il y a plus d'heures supplémentaires en 2008 qu'en 2007, grâce aux mesures incitatives qui ont été votées, ce sera un signe très encourageant, et cela confortera notre choix pour le taux de croissance.
Rappelons enfin le débat surréaliste sur les cagnottes. La France était en déficit et on a dépensé l'excédent de recettes fiscales.
Notre majorité préfère poursuivre l'effort de réduction des déficits et de revalorisation du pouvoir d'achat. Cela nous incite à rejeter les arguments sur lesquels vous avez fondé votre question préalable. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)