…que l'on puisse préparer l'avenir, comme devrait le faire un gouvernement à l'occasion du projet de loi de finances, en revenant en arrière, par exemple sur le principe de précaution – dont l'inscription dans notre Constitution avait été plutôt consensuelle ?
Comment imaginer que l'on donnera du pouvoir d'achat en accentuant encore la domination des hyper et des supermarchés, qui est fondée sur l'asphyxie des producteurs et la délocalisation à outrance de la production, la plupart des produits manufacturés provenant de pays de main-d'oeuvre à bas coût ?
Madame la ministre, monsieur le ministre, dites la vérité aux Français ! Dites-leur la vérité sur la façon dont vous allez financer le déficit, sur les tours de vis à venir, sur les nouveaux impôts que vous préparez, sur la TVA et le cafouillage du Gouvernement sur ce sujet ! Les Français ont le droit de savoir si, après la pseudo-paralysie actuelle due à l'approche des élections municipales, vous allez leur proposer ce fameux plan de rigueur et d'austérité !
Arrêtez votre course folle vers l'abîme budgétaire, et écoutez la voix de l'Assemblée car, c'est bien connu, c'est la voix de la sagesse ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine et du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)