Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François de Rugy

Réunion du 13 juillet 2007 à 9h30
Travail emploi et pouvoir d'achat — Article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Rugy :

J'ai bien noté que M. le rapporteur général avait émis des réserves en commission sur l'utilité économique de cette mesure, et que M. de Courson en avait fait de même dans la presse, ce qui lui a valu d'être immédiatement rappelé à l'ordre par M. Copé. Ils ont pourtant raison de souligner le danger qu'il y a à creuser encore davantage les déficits, compte tenu de la dette que vous avez fait exploser ces cinq dernières années.

Il me paraît grave que le budget de la France et les investissements publics pâtissent des promesses électorales du candidat de l'UMP. Le nouveau chef de l'État ayant effectué l'un de ses tout premiers déplacements à Brest, on peut supposer que les investissements militaires, qui représentent la plus grande part des investissements de l'État, seront préservés.

En l'absence de M. le ministre des comptes public, c'est à vous que je demande, madame la ministre, de nous préciser quels investissements le Gouvernement a l'intention de supprimer. M. Bouvard a dit hier que l'Agence française pour les investissements dans les infrastructures de transport était déjà au bout du rouleau. Ce secteur va-t-il être touché, alors que, comme chacun le sait, la France a besoin d'infrastructures de transport modernes pour se développer durablement ? Les services publics seront-ils également touchés ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion