Seules les personnes capables de payer un ou plusieurs avocats qui suivront l'enquête de près pourront être bien défendues. Toutes les autres, celles qui n'en ont pas les moyens, se retrouveront en situation d'infériorité.
Les citoyens ne sont égaux devant la justice que si le parquet est indépendant du pouvoir et l'enquête conduite par un juge indépendant.
Le 25/11/2009 à 09:06, Zouze (citoyen) a dit :
Comment peut-on dire ça??????? Si ces gens ont des faux papiers ce n'est pas un choix! Ces personnes aussi dignes que vous et moi travaillent depuis parfois plus de 10 ans, payent des impots comme vous et moi, élèvent leurs enfants, qui vont à l'école comme les votres. Qu'est-ce qu'etre français sinon vivre en France en respectant la culture française et en travaillant et payant ses impots à la France? Qu'est-ce que cela veut dire renvoyez dans leurs pays? Ils travaillent en France depuis des années, la France EST leur pays! La régularisation de tous les travailleurs sans-papiers est une mesure indispensable de simple dignité humaine!
Le 25/11/2009 à 00:41, sunny a dit :
Quelle ignorance Mme Guigou,on voit bien que vous n'avez jamais eu affaire à la justice dictatoriale du juge d'instruction,il faut suprimer ce dictateur et donner plus de pouvoir aux avocats et suprimer et la garde a vue et l'incarceration preventive,etc... tous ce que vous n'avez pas fait quand vous étiez garde des sceaux, il faut tout changer.Quand a donner des papiers aux africains qui travaillent avec des faux papier, il faut les renvoyer dans leurs pays ou alors donner des faux papiers à tout le monde , Mme de l'E.N.A. ( y a pas plus con que les enarques, des ignorents.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui