Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Vautrin

Réunion du 7 janvier 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Disparition d'une française en hongrie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Vautrin :

Ma question s'adresse à M. Alain Joyandet, secrétaire d'État chargé de la coopération et de la francophonie, et je tiens à y associer mes collègues députés rémois.

Sans doute vous en souvenez-vous, dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier, une jeune étudiante de la Reims Management School, Ophélie Bretnacher, disparaissait à Budapest. Depuis, sa famille, son école, notre Gouvernement, ont épaulé les autorités hongroises pour rechercher cette jeune fille. Force est de constater, un mois après, que nous sommes dans l'impasse.

Ses parents ont porté plainte contre X et nous connaîtrons dans quelques jours la position du parquet hongrois sur les suites qu'il entend donner à cette affaire.

Ma question est toute simple : quelles sont aujourd'hui les démarches de notre Gouvernement et celles de notre représentation en Hongrie ? À travers cette question, c'est l'émotion d'une famille, d'une école, de toute une ville, et de la représentation nationale tout entière que je voudrais traduire. Je vous remercie des précisions que vous pourrez nous donner. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion