Je n'ai certainement pas votre expertise, mais pour avoir, depuis quelques années, l'expérience du logement social, je peux vous dire que les choses étaient particulièrement difficiles dans les années 1997-2002. Je ne dis pas que la situation est maintenant idéale, mais elle s'est largement améliorée depuis cette époque, je tiens à le souligner. (Applaudissements sur les bancs du groupe Nouveau Centre et du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. - Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)
D'autre part, j'ai été quelque peu étonné que vous ne trouviez aucune vertu aux avancées contenues dans ce texte, parmi lesquelles les mesures relatives au dépôt de garantie ou à l'indexation des loyers. Avoir une vision aussi caricaturale ne peut en aucun cas servir la cause du logement, qui est essentielle pour nos concitoyens, et appelle une réponse s'inscrivant dans la durée.
Vous comprendrez donc, monsieur Le Bouillonnec, que nous ne votions pas votre question préalable. (Applaudissements sur les bancs du groupe Nouveau Centre et du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)