Je peux vous transmettre le script de l'émission si vous le souhaitez. Ma méthode est de tout dire, et d'assumer. Ensuite, cela convient ou non, mais au moins les choses sont-elles claires.
Par ailleurs, madame Touraine, la question des jeunes veuves doit en effet retenir notre attention. Au passage, ne nous y trompons pas : la suppression des conditions d'âge, qui avait été programmée, aurait eu un effet pervers, dans la mesure où la pension, calculée sur la base de la retraite d'un conjoint ayant peu cotisé, serait devenue bien faible.
J'attends donc avec impatience le rapport du COR, le Conseil d'orientation des retraites, car il nous faut trouver des solutions. L'assurance veuvage, par exemple, en est-elle une ? Oui, mais seulement pendant un certain temps. Bref, nous aurons à en reparler dès que le COR aura rendu son rapport. Je vois que nous dialoguons déjà dans un esprit oecuménique, qui est d'ailleurs celui du COR, et c'est tant mieux : s'il est vraiment un sujet qui n'est ni de droite ni de gauche, c'est bien la détresse de ces personnes.