Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Martine Billard

Réunion du 10 juillet 2007 à 15h00
Travail emploi et pouvoir d'achat — Exception d'irrecevabilité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Billard :

Vous créez une nouvelle inégalité entre ceux qui auront les moyens d'acheter et tous les autres, qui n'arrivent même pas à trouver un logement pour un loyer abordable. (Applaudissements sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine et du groupe socialiste, radical et citoyen.) Où est l'augmentation des aides au logement ? Vous n'en parlez pas. C'est une inégalité de plus.

Je terminerai en abordant le problème des cotisations sociales. Quand vous aurez creusé un peu plus le trou de la sécurité sociale, vous viendrez dire aux Français qu'ils doivent payer plus pour leurs médicaments, pour aller voir le médecin ou pour subir une opération chirurgicale. Vous augmenterez ensuite la TVA au motif que les caisses sont vides et vous créerez alors une inégalité supplémentaire devant la loi.

Votre texte n'est pas conforme à la Constitution. C'est pourquoi les députés communistes, républicains, verts et d'outre-mer voteront l'exception d'irrecevabilité déposée par nos collègues socialistes. (Applaudissements sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine et du groupe socialiste, radical et citoyen.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion