Lors de l'examen de ce texte en première lecture, nous avons sans cesse dénoncé l'insincérité du budget qui nous était présenté. La démonstration reste totalement valide pour le texte issu de la commission mixte paritaire.
Comment vous croire, monsieur le ministre, quand, après avoir travaillé sur l'hypothèse irréaliste d'un déficit de la sécurité sociale à 8,6 milliards, vous annoncez aujourd'hui, de façon tout aussi surréaliste, un déficit de 10,5 milliards, dans le contexte économique et social que nous connaissons ?
Comment vous croire, monsieur le ministre, alors que nous avons travaillé sur une hypothèse de croissance de 1 %, considérée aujourd'hui comme totalement incertaine par Mme la ministre de l'économie ?
Comment vous croire, monsieur le ministre, quand vous prévoyez des recettes de cotisations sociales fondées sur l'hypothèse d'une augmentation de la masse salariale de 3,5 %, alors que les annonces de licenciements massifs se multiplient et que vous vous apprêtez à annoncer, pour le mois d'octobre, une hausse du chômage supérieure à celle du mois d'août ?
Dans le même temps, vous avez systématiquement refusé les nombreuses propositions faites par le groupe socialiste,...