Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Axel Poniatowski

Réunion du 30 juillet 2007 à 15h00
Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAxel Poniatowski :

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je souhaite, dans cette présentation du projet de loi, attirer votre attention sur le problème spécifique des banlieues, comme l'ont fait certains des orateurs précédents.

Les Français sont profondément attachés au service public des transports en commun dont l'utilité n'est pas discutable et puise sa légitimité dans l'intérêt général, au service de tous. Comme il est impérieux, ce besoin relève de la puissance publique. Comme il est impérieux, ce besoin doit évidemment être assuré de manière continue.

Des transports dont ils ont besoin pour se rendre à leur travail, nos concitoyens attendent prévisibilité, fiabilité et qualité. Cette loi, qui fixe le cadre qui permettra d'assurer la permanence des transports terrestres réguliers, est donc la bienvenue.

Élu de la grande banlieue parisienne, je souhaite, monsieur le ministre, attirer votre attention sur le formidable désarroi et l'exaspération de nos concitoyens vivant en banlieue et dont le sort ne s'est pas amélioré ces dernières années. Je me fais aujourd'hui le porte-parole de nombre de mes administrés, qui, faisant quotidiennement la navette entre l'agglomération de Cergy-Pontoise et Paris, sont régulièrement victimes de dysfonctionnements d'un autre temps, indigne d'une société moderne et apaisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion