Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 30 juillet 2007 à 15h00
Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier :

…et avoir chaque fois une bonne raison pour ne pas signer d'accord et revenir à la case départ. (« Très bien ! » sur plusieurs bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Le Parlement avait indiqué à l'époque par ma bouche que, si le dialogue social n'aboutissait pas, il faudrait une loi. Je me réjouis donc que vous soyez en charge de ce dossier et, pour ma part, je voterai ce projet.

Je sais gré au président de la commission et au rapporteur de l'avoir remis dans son état initial. Nous pouvons nous appuyer sur ces deux ans et demi de discussion, que je ne veux pas que l'on oublie. Le dialogue social et la concertation n'ont pas encore abouti dans les autres catégories de transport, maritime ou aérien. Pour ce texte, on peut réaffirmer que le dialogue social a été pendant de longs mois à la hauteur des enjeux. Quelle que soit la réalité dans d'autres services publics, rien ne pourra être fait sans que le dialogue et la concertation permettent à la situation d'évoluer de la même manière que pour les transports publics terrestres de passagers, pour le métro ou pour les trains.

Oui, mes chers collègues, nous sommes lassés par tant et tant de temps passé à discuter sans aboutir à un accord national, et il faut voter avec enthousiasme (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine) le texte que nous propose le Gouvernement. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion