Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Kossowski

Réunion du 30 juillet 2007 à 15h00
Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres — Question préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Kossowski, rapporteur de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi sur le dialogue et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs :

…par les Français. Vous avez rappelé tout à l'heure l'engagement présidentiel : il a été approuvé par 53 % des Français. Et ce projet figurait bien dans le programme de Nicolas Sarkozy. Ils savent donc ce qu'il en sera.

Ce projet répond d'abord au souci de l'intérêt général, à commencer par celui des citoyens. C'est une véritable avancée. M. le ministre a dit que l'important, c'est de savoir si le train de sept heures trente va passer à l'heure, et non pas entre sept heures trente et neuf heures, parce qu'il faut aller travailler. De plus, vous savez qu'il y aura même une obligation d'indemnisation de la part de l'entreprise de transport.

Il est aussi soucieux de l'intérêt des salariés. Car vous le savez aussi bien que M. Muzeau : la meilleure grève est celle qui n'a pas lieu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion