Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Rochebloine

Réunion du 6 novembre 2007 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2008 — Santé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Rochebloine :

Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, il m'a paru intéressant et important de revenir rapidement, à l'occasion de cette discussion budgétaire, sur le dossier de la reconnaissance par l'assurance maladie de cette maladie génétique qu'est l'agénésie dentaire multiple.

En réponse, madame la ministre, à un courrier que je vous avais adressé cet été sur ce thème et rappelant en particulier la situation d'une famille de mon département confrontée à un problème de prise en charge, vous avez bien voulu m'apporter des informations me permettant de constater avec satisfaction que les démarches entreprises depuis plusieurs années par les familles et relayées par les parlementaires, notamment par mon collègue et ami Jean-Luc Préel, ont permis d'inscrire sur la liste des actes et prestations de l'UNCAM admis au remboursement les actes destinés au traitement des enfants présentant des agénésies dentaires multiples. Cette décision permet désormais de soulager grandement les familles quant au coût financier de ces traitements.

Il reste toutefois à prendre en compte la situation des adultes atteints de la même maladie rare, pour lesquels les soins ne sauraient être de confort.

Comment envisagez-vous, madame la ministre, la poursuite du processus de prise en charge de l'agénésie dentaire multiple par l'assurance maladie ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion