Monsieur le secrétaire d'État, permettez-moi d'exprimer mon insatisfaction devant cette réponse, dont le laconisme est quelque peu déphasé avec ma question.
Vous connaissez bien ce département du Tarn qui nous est si cher, même si, malheureusement pour nous, ces questions ne font pas partie de vos attributions ministérielles, et je suis convaincu que nous aurions en vous un défenseur de ce projet essentiel pour notre bassin d'emploi.
Il est essentiel que vous puissiez attirer l'attention de vos collègues du Gouvernement, et particulièrement de M. Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire et de M. Dominique Bussereau, secrétaire d'État chargé des transports. Il est urgent que la Commission du débat public soit saisie et que l'objectif de la réalisation de cette autoroute d'ici à 2013 soit tenu. À cette fin, la mobilisation de tous est nécessaire, et cela au plus haut niveau de l'État.
Nous comptons donc sur vous, monsieur le secrétaire d'État, pour relayer ces préoccupations légitimes, partagées par l'ensemble des acteurs de ce bassin d'emploi.