Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Fillon

Réunion du 18 juin 2008 à 15h00
Présidence française de l'union européenne — Déclaration du gouvernement et débat sur cette déclaration

François Fillon, Premier ministre :

Sous notre présidence, l'Europe va renforcer le pouvoir des comités européens d'entreprise. Elle va aussi relancer l'indispensable lutte contre les discriminations. Retour à l'emploi, protection des services sociaux d'intérêt général, droit à la santé, plan d'action en faveur des PME : sur tous ces sujets, la présidence française sera active.

Nous voulons également optimiser les moyens européens pour faire face à l'instabilité des marchés financiers. Il s'agit notamment de renforcer la coordination entre superviseurs financiers en Europe, de mieux définir le risque de liquidité pour les banques et d'améliorer le fonctionnement des agences de notation financière.

Mesdames et messieurs les députés, cette présidence française ne sera pas que la présidence du Gouvernement français. Elle sera aussi celle du Parlement national. Dans la situation actuelle, nous avons plus que jamais besoin de vous, besoin de votre engagement, besoin de votre unité. Votre action sera déterminante. Votre rôle auprès des autres parlements nationaux ainsi qu'auprès du Parlement européen sera important.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion