Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Sandrine Mazetier

Réunion du 25 novembre 2008 à 21h30
Communication audiovisuelle et nouveau service public de la télévisionnomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Reprise de la discussion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mazetier :

…qui nous parle tant de la loi sur l'obésité, aurait pu suggérer lui-même que l'on supprime la publicité de tous les nombreux – et souvent bons – programmes pour enfants diffusés sur les chaînes publiques, et notamment la publicité pour les produits sucrés et les barres chocolatées. Hélas, il n'en a rien été.

J'ai beaucoup pensé à vous, madame la ministre, car je suis convaincue que vous avez été heureuse de vous occuper de Versailles, cette part magnifique de notre patrimoine qui porte un message universel. De même, je ne doute pas que vous ayez réfléchi au message universel que porteront demain vos actions d'aujourd'hui, lors de votre nomination à la tête de ce ministère – qui vous a certainement comblée. Les artistes s'interrogent sur les images, les informations, les rythmes de notre société. Ce texte aurait pu leur ouvrir de nouvelles pistes – y compris à ceux d'entre eux qui sont les plus critiques de l'ère de l'image omniprésente.

J'ai beaucoup pensé à vous ; et je me suis dit que, sans doute, les scrupules vous avaient étouffée davantage que M. Lefebvre, dont je ne parviens pas à discerner s'il est « M. Toujours Plus » ou « M. Toujours Moins ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion