Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Sandrine Mazetier

Réunion du 25 novembre 2008 à 21h30
Communication audiovisuelle et nouveau service public de la télévisionnomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Reprise de la discussion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mazetier :

J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui, madame la ministre. En ces lendemains de Toussaint, quel effet cela fait-il, me suis-je demandé, d'endosser le rôle de fossoyeur du service public audiovisuel français ?

Revenons un instant sur cette aberration démocratique que constitue la nomination et la révocation du président de France Télévisions par décision – caprice, devrais-je dire – présidentielle : elle nous fait honte auprès de nos voisins européens et de tous ceux qui ont tenté d'assurer l'indépendance de l'information et de la création audiovisuelles. Certes, Michel Boyon, avec son sens de l'humour coutumier, dit que l'on parle trop de cette mesure, que le CSA est indépendant et que les deux textes sont de nouvelles chances pour la télévision publique. Il est vrai qu'il s'est illustré par ses services rendus à M. Raffarin, l'homme de la « positive attitude ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion