Ce sujet nous tient à coeur. Comme l'a dit Aurélie Filippetti, la chaîne la plus vulnérable, dans le contexte créé par ce projet, c'est France 3. Le service public de l'audiovisuel est aujourd'hui fragilisé. Dois-je rappeler qu'avant l'annonce subite du Président de la République sur la suppression de la publicité, France Télévisions enregistrait un résultat excédentaire de 29 millions d'euros, alors que le déficit prévu sera de 80 à 90 millions d'euros ? On ne peut pas dire que France Télévisions va aborder cette nouvelle période dans les meilleures conditions !
Parmi les chaînes qui composent France Télévisions, France 3 est effectivement la plus fragilisée. Nous l'avons répété à plusieurs reprises, mais il n'est pas inutile de le dire une nouvelle fois : placé sous la sujétion politique du Président de la République et de sa majorité et sous-financé, le service public fonctionnera mal. Dès lors, il se trouvera, dans quelques mois, des bons esprits pour proposer de réduire son périmètre et de vendre France 3 à la découpe, comme on le faisait pour les appartements.