J'ai même entendu certains collègues assis sur les bancs du groupe UMP envisager la création, in fine, de sept sociétés autour de France 3, afin de les donner en pâture à des investisseurs publics ou privés.
Quoi qu'il en soit, le maintien de la publicité sur France 3 est au coeur du financement de la télévision régionale et locale. J'espère que cette disposition favorable sera intégrée au plan d'affaires que le Gouvernement – c'est-à-dire vous-même, madame la ministre – négocie avec France Télévisions, et au sujet duquel vous refusez toujours de me répondre. Nous vous avons pourtant plusieurs fois interrogée sur les 700 millions d'économies demandés à France Télévisions entre 2009 et 2012 : qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Pourquoi demander à France Télévisions d'économiser 700 millions entre 2009 et 2012, au moment où vous lui garantissez 450 millions ? Au final, vous allez gagner de l'argent !
Si je vous pose cette question, c'est que, derrière votre décision de faire des économies, c'est France 3 qu'on attaque. La présence de France 3 sur l'ensemble du territoire de notre République a nécessairement un coût important, car c'est le service public de la télévision qui emploie le plus grand nombre de personnes. D'ailleurs, la majorité des personnels de France Télévisions travaillent aujourd'hui pour la société France 3. Il s'agit de son financement, qui met en cause votre dogme sur la publicité…