…et, je le crains, pour toujours ; c'est un point de désaccord permanent entre nous. Mais nous avons également entendu nos collègues socialistes, ou plutôt ceux qui, pour l'essentiel d'entre eux, ont prôné le non le 29 mai 2005, car lorsque j'ai demandé aux membres du groupe socialiste présents ce matin combien, parmi eux, ont voté oui le 29 mai 2005, une seule main s'est levée ! Les Européens du parti socialiste ne sont pas là ce matin parce qu'ils ne veulent pas cautionner cette palinodie, cette parodie de démocratie ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. – Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)
Dans une intervention apparemment cohérente, mais en réalité plutôt laborieuse, notre collègue Alain Vidalies a même tenté de nous faire croire que la révision de l'article 11 de la Constitution dont il est question aujourd'hui concernait les modes de révision de la Constitution. Le compte rendu témoignera de l'incertitude de son expression à ce propos.
Quant à nos quelques collègues féminines du parti socialiste, qui ont eu le mérite de s'exprimer (Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche),…