Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Rudy Salles

Réunion du 8 juillet 2009 à 9h30
Dérogations au repos dominical — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRudy Salles, président :

Monsieur le président Ayrault, comme je l'ai déjà dit à l'un de vos collègues, l'ordre du jour a été fixé en conférence des présidents, en présence des présidents de commissions. Tout le monde a donc accepté que nous siégions ce matin.

Par ailleurs, la proposition de loi que nous examinons a été inscrite à l'ordre du jour par le Gouvernement ; des dispositions réglementaires ne peuvent pas venir contrarier cet ordre du jour.

En outre, hier, afin que le débat se déroule aussi bien que possible et pour ne pas interrompre M. Eckert, nous avons levé la séance du matin à treize heures quarante-cinq, ce qui ne se fait jamais, puisque nous la levons habituellement à treize heures. Cela est, en effet, contraire au règlement qui prévoit un délai minimal d'une heure trente entre deux séances – ne serait-ce que pour le personnel de l'Assemblée. Or, hier, personne ne s'est levé pour demander que la présidence interrompe M. Eckert. Je vous demande donc d'éviter de créer des problèmes ce matin, d'autant que nous sommes dans la discussion générale : chacun vient s'exprimer à la tribune et repart.

La parole est à M. Jean-Marc Ayrault.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion