Ce que nous disons, le Gouvernement l'a déjà reconnu puisque des mesures exceptionnelles sont prises pour augmenter les effectifs de Pôle emploi. C'est dire qu'il a déjà anticipé sur les difficultés que rencontre ce dernier.
Si l'on ajoute à ses missions le suivi des groupements d'employeurs que, de surcroît, vous voulez multiplier à dessein pour arriver à des chiffres astronomiques, on ne voit pas comment Pôle emploi pourra fonctionner face à cette multiplication des groupements d'employeurs, à l'explosion du chômage, à la demande de plus en plus insistante des personnes les plus défavorisées. Des personnes traditionnellement à la marge, on glissera petit à petit vers des pères de famille particulièrement angoissés de ne pas pouvoir assurer l'éducation de leurs enfants, faire vivre leur ménage.
N'insistons donc pas et retirons cette disposition qui, de toute façon, n'est absolument pas une obligation juridique. Il va de soi que si, demain, des groupements d'employeurs ont besoin de recruter, ils s'adresseront naturellement au service de l'emploi et à personne d'autre, à moins que celui-ci ne se soit pas fait connaître.