Monsieur le président, le groupe de l'UMP salue le débat extrêmement constructif que nous avons mené ces jours derniers sur ce texte. Celui-ci est novateur par son système de peines minimales, juste et humain par ses articles 5 à 11 qui incluent pour la première fois dans la procédure pénale une aide psychologique importante, notamment pour les délinquants sexuels, et équilibré du fait des nombreuses possibilités données aux magistrats d'aménager les sanctions.
Ce texte est une des réponses nombreuses que le Gouvernement apporte, une fois de plus – on a parlé de septième ou huitième loi –, pour essayer de pallier le problème de la délinquance dans notre pays.
Le groupe de l'UMP votera bien évidemment ce projet de loi car il répond à la fois à une demande forte de la majorité des Français, souvent victimes de ces actes délictueux, et au premier des engagements du Président de la République ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)