Dès lors que nous incitons les demandeurs d'emploi à étendre leur prospection, sous peine de s'exposer à voir diminuer leurs indemnités, nous devons faciliter leur accès au travail. De même, puisque, par le biais du RSA, nous incitons ceux qui perçoivent des revenus d'assistance à retourner vers l'emploi, il faut bien les aider à se déplacer.
Quant au salaire direct, il représente, d'après l'ACOSS, 92 %, donc presque la totalité de la rémunération globale des salariés en 2008. Si l'on y ajoute l'intéressement et la participation, qui sont directement liés à l'entreprise, on constate que salaire direct et indirect fonctionnent de manière cohérente.
J'ajoute que la mesure proposée entre également en cohérence avec le Grenelle de l'environnement, par lequel nous sommes tous concernés, puisqu'elle privilégie les transports publics et collectifs, et ce dans tous les cas, et pas uniquement en ville.
Pour toutes ces raisons, je vous demande, mesdames, messieurs les députés, de ne pas voter cet amendement de suppression.