En sortant de cet hémicycle, je vous invite à taper sur Internet le mot « vin » : vous verrez déferler la communication de détaillants du monde entier.
Pour ma part, je souhaite encadrer pour protéger. Et je vous signale, du reste, que Claude Evin m'a apporté son soutien dans la démarche que je mène. Du fait de la législation actuelle, les viticulteurs sont menacés par cette insécurité juridique et les grands moteurs de recherche ne veulent plus référencer les sites des viticulteurs français qui seront, dans un environnement totalement mondialisé, les seuls à ne pas pouvoir communiquer sur Internet.
Aussi, je veux lever cette insécurité juridique, afin que les viticulteurs puissent communiquer comme tous les autres, mais dans les conditions drastiques de santé publique que je fixe. Finalement, c'est moi qui protège la santé publique avec cette démarche !
Madame Touraine, ne faites pas comme s'il n'y avait pas de publicité pour l'alcool sur internet ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
(L'amendement n° 1 n'est pas adopté.)