C'est la raison pour laquelle nous avons travaillé, en collaboration avec les médecins, à la mise en oeuvre d'un certain nombre de dispositions, dont nous discuterons au moment de l'examen du projet de loi d'organisation du système de santé, visant à une simplification et à une optimisation du système tant pour la formation médicale continue que pour l'évaluation des pratiques professionnelles.
Vos observations, monsieur Tardy, y trouveront toute leur place. C'est la raison pour laquelle, je vous invite à retirer vos amendements.
Je vous indique également, à la suite du rapporteur, que des efforts notables ont été réalisés ; la charte de la visite médicale qui a été signée entre les laboratoires pharmaceutiques et le CEPS a permis de retenir quatre classes de médicaments justifiant une réduction du nombre des visites médicales et de fixer un rythme des baisses de ces visites sur trois ans. Il s'agit des anti-asthmatiques, des sartans, des statines et de la fluoroquinolone.
Le bilan pour 2007 est satisfaisant et montre que les objectifs ont été atteints pour les trois premières classes de médicaments, même si des progrès restent à faire.