…que vous-mêmes avez mentionnées et sur lesquelles les députés de la majorité ont particulièrement insisté. J'imagine là aussi que Xavier Bertrand apportera les solutions qui s'imposent au moment opportun.
Monsieur Féron, vos propos étaient excessifs. Vous considérez que la branche famille est le parent pauvre de ce projet de loi de financement de la sécurité sociale. Xavier Bertrand ou Valérie Létard y reviendront, mais admettez que vous faites peu de cas des demandes des associations familiales : la modulation de l'allocation de rentrée scolaire, par exemple. Les associations l'ont proposée au mois de septembre, et nous mettons d'ores et déjà en oeuvre cette bonne mesure. Nous montrons par là la réactivité du Gouvernement et sa volonté d'aller plus loin.
De même, nous améliorons les dispositifs liés à la PAJE, la prestation d'accueil du jeune enfant. Pour les familles modestes, nous majorons les allocations familiales dès l'âge de quatorze ans, ce qui n'est pas rien. Veuillez donc me pardonner mais, fondamentalement, eu égard à la réactivité du Gouvernement en matière de politique familiale, je pense que nous n'avons pas à rougir des mesures qui figurent dans le projet.