Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Guillaume Garot

Réunion du 30 avril 2009 à 15h00
Hauts revenus et solidarité — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Garot :

Et dans de nombreuses autres villes de France. Sept territoires sont aujourd'hui concernés.

Dans cette entreprise lavalloise, 25 % des effectifs seront supprimés à l'horizon d'une année si rien ne change d'ici là. Lorsque les salariés ont appris que M. Morin partait avec un parachute doré de plus de 3 millions d'euros, vous imaginez le sentiment de colère, d'exaspération et, évidemment, d'incompréhension.

Une nouvelle fois, madame la ministre, c'est la crédibilité du Gouvernement et du Président de la République qui est en jeu. Vous ne pouvez pas à la fois affirmer dans les médias, les journaux, les radios, les télés, qu'il faut encadrer les salaires et mettre fin à l'injustice et, lorsque l'on vous met au pied du mur et que l'on vous demande de prendre vos responsabilités, que l'on vous invite à passer à l'acte, vous dérober.

Madame la ministre, grandissez l'action du Gouvernement. Montrez que vous allez au bout des paroles que vous tenez un peu partout en France et, par un geste fort, votez le texte que nous vous proposons pour encadrer les hauts salaires indécents et, en tout cas, les parachutes dorés qui ne méritent pas d'être accordés à ceux qui n'obtiennent pas les résultats économiques qu'ils ont le devoir d'apporter à leur entreprise. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion