Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marc Ayrault

Réunion du 3 décembre 2008 à 21h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marc Ayrault :

…c'est vrai. Mais si Mme la ministre n'avait pas utilisé la séance des questions au Gouvernement pour caricaturer, à deux reprises, les positions du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et de l'opposition (Protestations sur les bancs du groupe UMP), nous n'en serions sans doute pas là. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un hasard. Vous vous êtes dit, madame : « En dehors des séances télévisées de quinze à seize heures, ce débat dans l'hémicycle ne va pas intéresser grand monde. Je vais en profiter pour dire ma vérité, qui devrait être considérée comme la vérité. » C'est une certaine conception. J'espère que, demain, ce ne sera pas celle du service public de la télévision et de la radio. Ce qui n'est pas acceptable, c'est que vous ayez « fait » non la ministre de la communication et de la culture, mais la ministre de la propagande. (Protestations sur les bancs du groupe UMP. – Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Il faut en assumer les conséquences.

Monsieur le secrétaire d'État, je prends acte de vos propos. Nous allons voir ce qui va se passer. Des amendements seront défendus par des députés de mon groupe et nous jugerons sur les actes. En tout cas, nous exigeons que ce débat aille jusqu'au bout, en prenant le temps qu'il faut pour étudier au fond les questions, afin que les Français soient réellement éclairés sur la nature de ce projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion