Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 10 juin 2008 à 15h00
Questions au gouvernement — Évolution du chômage

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi :

Par ailleurs, j'ai entendu dire que ces deux chiffres auraient été manipulés par l'INSEE. Je tiens donc à rappeler que ces données sont corroborées par une diminution régulière, mois après mois, du nombre de demandeurs d'emploi. Nous sommes donc sur une courbe favorable, où le chômage baisse et l'emploi s'améliore, sur fond d'une croissance plus forte que celle que l'on nous prédisait.

Vous me demandez à juste titre ce que nous allons faire de plus. Laurent Wauquiez et moi-même nous préparons à un effort tout particulier dans deux domaines.

Le premier est celui de l'emploi des seniors. Il est en effet indispensable que nous concentrions nos efforts sur le retour à l'emploi ou le maintien dans l'emploi de nos compatriotes qui ont dépassé l'âge « canonique » de… cinquante ans – je vous en laisse juges, mesdames et messieurs les députés !

La deuxième direction dans laquelle nous devons travailler est celle de la formation professionnelle, que nous devons impérativement améliorer afin d'aider au retour à l'emploi de ceux de nos compatriotes qui sont aujourd'hui candidats à l'emploi, mais n'ont pas la bonne formation. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion