Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Émile Blessig

Réunion du 10 octobre 2007 à 15h00
Lutte contre la corruption — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉmile Blessig :

Monsieur le président, mes chers collègues, le premier mérite de ce texte est de concrétiser un certain nombre d'avancées extrêmement importantes en matière de lutte contre la corruption, tant sur le plan interne que sur le plan international.

Les prises de position auxquels ce débat a donné lieu relèvent de la responsabilité de chacun dans le cadre du jeu démocratique. Mais quand on laisse entendre qu'une partie de cette assemblée ou certains responsables ne seraient pas républicains, ou qu'il y aurait de bons républicains, d'autres qui ne le seraient qu'à la marge, je ne suis pas.

Vous avez ainsi, monsieur Montebourg donné au débat une tonalité que je regrette à titre personnel, d'autant que nous avions là l'occasion d'exprimer l'adhésion unanime du Parlement à une cause extrêmement importante puisqu'il s'agit de la lutte contre la corruption. Tout ce qui est excessif affaiblit le Parlement.

Par conséquent, l'UMP apporte sans complexe et avec satisfaction sa voix à ce bon texte, dont nous pouvons tous être collectivement fiers et qui nous donne lieu d'être satisfaits du travail accompli.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion