Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 10 octobre 2007 à 15h00
Questions au gouvernement — Eads

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'emploi :

En ce qui concerne l'avenir, deux groupes de travail ont été constitués afin de faire des propositions sur l'évolution de l'actionnariat et sur les dispositifs de protection des intérêts nationaux, qui nous semblent indispensables dans une entreprise aussi stratégique. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

J'abonde dans votre sens, M. Rossa Serra : il faut soutenir cette entreprise, ses 116 000 salariés et tous ses sous-traitants, qui concourent à faire de l'aéronautique française un champion français, allemand et européen. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire - Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour saluer leurs récents succès commerciaux : la première livraison de l'Airbus A 380 à Singapore Airlines aura lieu la semaine prochaine ; depuis le début de l'année, Airbus a enregistré 854 commandes d'appareils commerciaux, ce qui lui permet de rivaliser avec son concurrent Boeing. Soyons-lui en reconnaissants ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion