Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 11 juin 2009 à 15h00
Grenelle de l'environnement — Article 16, amendement 103

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Il me semble important d'ajouter une précision. La majorité se bat avec conviction pour préserver l'existence des tarifs réglementés et permettre aux plus démunis de faire face aux dépenses couvrant des besoins de consommation normaux.

Elle a d'ailleurs tenté d'aller encore plus loin dans ce domaine, et vous y avez contribué, monsieur Brottes, au même titre que M. Poignant et M. Lenoir. Le combat, qui dépasse le Grenelle 1 est donc loin d'être achevé. Je vous donne d'ailleurs rendez-vous le 30 juin, à la réunion de la commission, qui se déroulera en présence de M. Champsaur. Vous aurez alors tout loisir de l'interroger. Ses attentes et les nôtres sont identiques, et je n'imagine pas un instant que le Gouvernement refuse de les satisfaire. L'article 2 est suffisamment clair sur ce point.

Pour l'heure, je vous remercie d'avoir retiré votre amendement. Il ne faut pas laisser penser qu'il y ait la moindre divergence entre nous sur un objectif qui transcende les divergences politiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion