Cet amendement a également été suggéré par Daniel Paul.
Il s'agit, une fois encore, de traduire dans le texte les orientations exposées par le Président de la République – vous voyez que nous avons beaucoup de suite dans les idées ! – dans son discours du 29 avril dernier relatif au Grand Paris. Je cite encore le Président de la République, que vous « utilisez », semble-t-il, à géométrie variable : « La grande vitesse sur l'axe Le Havre-Paris qui mettra Le Havre à une heure de Paris » s'impose « logiquement ».
Depuis cette date, des études sont menées. Tout indique que les propos du Président de la République seront suivis d'effet. Dans ce cas, il convient d'inscrire dans la liste des opérations prévues celle dont parle le chef de l'État, d'autant plus que la pertinence de ce projet n'est contestée par personne. Une liaison rapide entre la capitale et le premier port français est, à l'évidence, une bonne chose.
Nul ne doute, de surcroît, qu'une solution sera trouvée au sujet de Rouen et du positionnement de sa gare en concertation avec les différentes autorités concernées.
Il s'agit, en conséquence, d'inscrire tout simplement dans le texte ce qui a été acté par le Président de la République dont vous êtes ici d'ailleurs des exécutants d'habitude assez fidèles !