Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Marleix

Réunion du 20 novembre 2008 à 15h00
Rappels au règlement

Alain Marleix, secrétaire d'état :

à l'intérieur et aux collectivités territoriales. Monsieur Grand, j'ai bien entendu le plus grand respect pour les journalistes et pour la presse, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans les journaux. Même présenté par un journaliste et même placé entre guillemets, un bobard reste un bobard.

Je ne sais pas si vous apprécierez la comparaison, mais, le 15 août, Sud-Ouest, journal respectable et éminent s'il en est, écrivait en première page que le Gouvernement avait l'intention de supprimer la troisième circonscription des Landes, celle de M. Emmanuelli. Là encore, il s'agissait d'un bobard de première grandeur, ainsi que j'ai eu l'occasion de l'expliquer à M. Emmanuelli, afin d'éviter que le malentendu ne perdure.

Cessons donc, s'il vous plaît, de prendre au sérieux ces bobards, ragots ou racontars, pour reprendre le terme du président de la commission des lois. S'il fallait suspendre les travaux de l'Assemblée nationale chaque fois que de telles inepties sont publiées dans la presse, nous ne siègerions pas longtemps. Ces malentendus sont très malsains pour l'image du Parlement. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion