Monsieur le secrétaire d'État chargé de la fonction publique, mes collègues du Nouveau Centre et moi-même saluons votre intention de mettre en place une prime de fonctionnement et de résultats pour les agents de la fonction publique.
Il ne peut y avoir de révision générale des politiques publiques sans performance des fonctionnaires de l'État et de la fonction publique territoriale ou hospitalière. Votre initiative permettra de soutenir le pouvoir d'achat des fonctionnaires, mais aussi de pallier les déficits d'attractivité qui caractérisent actuellement les carrières administratives, en particulier dans la fonction publique territoriale.
Nous demandons que cette prime concerne la totalité des agents des trois fonctions publiques – j'y insiste – et pas seulement la haute fonction publique. Pouvez-vous nous préciser vos intentions quant aux modalités de sa mise en oeuvre – et je pense tout particulièrement aux agents de la catégorie C ?
Quel est enfin l'état d'avancement de la mise en application des accords conclus avec les syndicats de la fonction publique ? (Applaudissements sur les bancs du groupe NC et sur quelques bancs du groupe UMP.)