Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 9 octobre 2008 à 9h30
Grenelle de l'environnement — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques :

Cependant, monsieur Cochet, je n'ai trouvé dans votre discours aucune raison de renvoyer le texte en commission, d'autant que sur les 297 amendements qu'elle a acceptés, plus d'une soixantaine viennent de l'opposition. Bref, des 262 amendements de l'UMP à ceux du Nouveau Centre, en passant par ceux de votre groupe et du groupe SRC, la commission a adopté des dispositions constructives, qui renforcent la portée du texte.

Enfin, je vous le dis amicalement : ne rejouez pas le coup du lobby semencier, car je ne l'accepterai pas en séance. Je m'en expliquerai lors de la discussion de l'article 4 : si quelqu'un agit ici sous l'emprise de lobbies, ce n'est certainement pas le rapporteur Christian Jacob, ni moi-même. Je demanderai très clairement qui parle au nom du lobby des entreprises d'isolation, et nous nous en expliquerons franchement. Lors du débat sur les OGM, j'ai en effet entendu, sur les bancs de droite comme de gauche, des accusations calomnieuses à mon encontre et à l'encontre de M. Jacob. Je les ai fort mal vécues et n'en accepterai pas de nouvelles. (« Très bien ! » sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Toujours est-il que le débat en commission a été constructif : j'invite donc notre assemblée à rejeter la présente motion. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion