Ainsi que le soulignait Michel Piron, nous avons également besoin de développer notre ingénierie. J'aurais voulu dire à M. Quintreau, rapporteur du Conseil économique, social et environnemental, mon souci de viser constamment le plus haut degré de performance énergétique dans le bâtiment. Le CESE a réalisé d'excellents travaux sur le sujet. J'ajoute, pour être tout à fait complète, – je m'adresse à Mme Labrette-Ménager – que l'objectif est aussi d'améliorer la qualité de l'air intérieur, la qualité acoustique et la ventilation.
La volonté de lier lutte contre le changement climatique et lutte contre les impacts sanitaires dus à l'environnement est au coeur du second plan national de santé-environnement, en cours d'élaboration au sein d'un groupe de travail piloté par le professeur Gentilini, président de l'Académie de médecine, et qui fera l'objet d'une consultation aux alentours du 15 octobre prochain. J'ajoute à l'attention de ceux qui en ont regretté le défaut, que de nombreuses mesures sur les questions de santé environnementale ne relèvent pas du pouvoir législatif ; elles pourront néanmoins être consultées en même temps que l'Assemblée examinera le texte.
Au fond, ce n'est peut-être pas un hasard si, hier, vous avez débattu à la fois de la crise financière et des moyens d'éviter la crise écologique.