À cette heure un peu tardive, mesdames et messieurs les députés, j'aimerais, pour vous détendre, vous proposer un petit quiz. (« Ah ! » sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)
Qui a dit : « Je ne reprocherai pas à un gouvernement de mettre en priorité le chantier de l'autonomie des universités sur la table parce que je l'aurais fait également » et « Je pense en effet qu'il faut moderniser sans tabou les universités » ? (« Ségolène ! » sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Bravo : c'est bien Mme Royal ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)
Qui a dit : « S'agissant du thème fondamental de l'autonomie, nous avons tous le sentiment de vivre une période de transition. Soit nous sommes capables de nous emparer collectivement des contradictions pour les rendre positives et faire avancer nos universités, soit nous nous enlisons dans nos habituels conservatismes, ce qui n'est évidemment pas souhaitable » ?