Monsieur le député, je vous confirme que je n'oublie pas vos souhaits concernant la desserte TGV de Saint-Avold, sur laquelle nous travaillons en liaison avec vous.
Vous évoquez la situation de la SNET, dont le capital a récemment évolué, avec le changement de contrôle d'Endesa et la reprise par E.ON de 65 % du capital, EDF et Charbonnages de France conservant le solde du capital de la société.
L'État s'est appuyé sur le liquidateur de Charbonnages de France ayant en charge les dernières opérations de cession et étudie actuellement les conditions dans lesquelles les 16 % de parts qu'il détient dans la SNET pourraient être mieux valorisées dans le souci de la pérennisation industrielle de l'entreprise et de la défense de ses intérêts. Je vous confirme que l'État est et restera attentif à la préservation de l'emploi et de l'outil industriel, quelle que soit l'évolution du capital de l'entreprise.
Enfin, je me réjouis du projet de centrale électrique à cycle combiné gaz sur le site de la centrale Émile Huchet, dans la ville de Saint-Avold. Ce projet devrait permettre de sécuriser à long terme l'activité industrielle sur ce site, et je sais que vous y êtes personnellement très attaché.