Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 11 juillet 2007 à 9h30
Travail emploi et pouvoir d'achat — Suite de la discussion après déclaration d'urgence d'un projet de loi

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'emploi :

Sa légitimité, notre projet la puise dans l'engagement du Président de la République et de l'ensemble de la majorité.

Notre projet de loi s'inscrit dans la droite ligne des engagements pris devant les Français par le candidat à la Présidence de la République, souscrits à nouveau quand il a été élu, puis repris par le Premier ministre dans son discours de politique générale devant votre assemblée et devant le Sénat. Ce texte constitue, je l'ai dit, le premier wagon du train de la réforme. D'autres wagons viendront s'y accrocher, dans l'intention de moderniser notre pays, comme l'a si bien rappelé M. Chartier.

Parmi ces mesures, figurera, je le dis pour rassurer certains d'entre vous, la sécurisation des parcours professionnels : sur ce sujet, les négociations entre les partenaires sociaux – puisque c'est là que le débat doit ne nouer – sont en cours et elles se dérouleront jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle nous espérons des propositions de leur part.

Je suis assurée, et je vous remercie car c'est pour moi un réel réconfort, de pouvoir compter sur le soutien sans faille de tous les parlementaires de la majorité,...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion