Non, pour l'ensemble des collectivités, il s'agit bien de 22 milliards d'euros, même si les sources de financement, elles, peuvent varier.
Les élus ont été réunis par Christine Lagarde, Michèle Alliot-Marie et moi-même il y a peu de temps, dans le cadre de la réflexion que nous menons sur ce point. Si des questions particulières se posent au sujet de l'outre-mer – mais je ne pense pas que ce soit le cas –, j'imagine qu'elles auront plutôt vocation à être traitées par le ministère de l'outre-mer.
Par ailleurs, M. Chassaigne a évoqué le RMI et l'APA. L'APA a sa propre dynamique et souffre probablement d'un certain nombre de difficultés, notamment de l'imprécision dans laquelle elle a été mise en oeuvre à l'origine. Le RMI, lui, fait l'objet d'une compensation au fur et à mesure et bénéficie d'une sécurisation à hauteur d'environ 5 milliards d'euros, dont le montant peut augmenter lorsque c'est nécessaire, comme c'est le cas aujourd'hui. Mais il est un sujet que vous n'évoquez jamais : celui de la surcompensation. Ainsi, alors que la prestation de compensation du handicap a été, durant plusieurs années, surcompensée au profit des collectivités locales, on n'a jamais entendu celles-ci en parler. Il est bon, à mon sens, de savoir porter sur les choses un regard équilibré.