Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Xavier Bertrand

Réunion du 22 septembre 2008 à 21h30
Revenus du travail — Reprise de la discussion

Xavier Bertrand, ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité :

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, M. le rapporteur Cherpion a raison d'insister sur la nécessité du « service après vote », notamment à l'intention des PME, car nous savons que, dans ces entreprises, trop de salariés sont exclus des dispositifs d'épargne salariale. Il faut donc s'appuyer sur les professionnels et sur les organisations professionnelles. J'ai parlé tout à l'heure des experts-comptables. Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls acteurs sur lesquels nous comptons pour rendre ce texte vivant et, surtout, efficace.

Le président Ollier et Arlette Grosskost ont insisté sur l'association du capital et du travail. C'est un vrai projet social pour notre majorité.

J'ai apprécié nombre des propos qui ont été tenus à ce sujet. Ce n'est pas le moindre des mérites de ce texte que de nous apporter une révélation : désormais, socialistes et communistes sont devenus gaullistes. Je vous demande d'apprécier cette conversion, même tardive, à sa juste valeur. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion