Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jérôme Cahuzac

Réunion du 22 septembre 2008 à 21h30
Revenus du travail — Question préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJérôme Cahuzac :

Êtes-vous certain que ce que vous avez fait est bien conforme aux impératifs de santé publique alors que, désormais, toute personne souhaitant bénéficier de cet examen de dépistage doit s'acquitter d'une franchise ?

Je le maintiens, les 8 milliards d'euros représentent 5 milliards d'euros de prélèvements supplémentaires et trois milliards d'euros de déremboursements. Parce que vous êtes à l'origine de ces deux décisions, vous vous targuez d'être un grand réformateur. Permettez-moi d'en douter. Je connais des responsables politiques, y compris dans votre camp, qui ont su réformer l'assurance maladie et la sécurité sociale sans recourir à des expédients aussi sommaires et aussi classiques. Réformateur, peut-être le deviendrez-vous, mais aujourd'hui rien de ce que vous avez accompli dans le précédent ou dans l'actuel gouvernement ne vous permet de vous prévaloir de cette qualité. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Mes chers collègues, pardonnez-moi d'avoir saisi l'occasion de l'examen de ce projet pour rappeler à M. Bertrand un passé…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion