Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Raison

Réunion du 27 novembre 2007 à 21h30
Développement de la concurrence au service des consommateurs — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Raison, rapporteur de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire :

Vous comprendrez dès lors l'exercice délicat auquel j'ai dû me livrer. Il m'a fallu éviter qu'au gré de l'adoption de tel ou tel amendement, on en arrive à un texte déséquilibré, qui aurait échappé à toute concertation avec les acteurs concernés, que cela soit dans le domaine de la distribution ou celui des communications électroniques.

Certes, nos débats ont été un peu longs, mais nous y avons gagné car l'ambiance était plutôt sereine et les discussions ont beaucoup apporté, même si tous les problèmes ne sont pas réglés : c'est le propre de chaque loi de ne pas donner toutes les solutions. Nous pourrions encore débattre pendant des siècles de cette question. Je remercie donc les différents intervenants pour leurs contributions, ainsi que les porte-parole des groupes qui ont rempli leurs fonctions avec bonne volonté. Mes remerciements, monsieur le président, s'adressent également à vous et à vos collègues qui se sont succédé au fauteuil de la présidence, avec une patience doublée de compétence, ainsi qu'à leurs collaborateurs. Je remercie enfin tout particulièrement les fonctionnaires de la commission qui nous ont assistés dans le travail en amont que nous avons dû fournir dans des délais brefs, monsieur le secrétaire d'État, avec une intensité qui ne les a pas épargnés.

Merci à tous et bonne fin de matinée ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion